1. Domaine application
Les présentes conditions générales de vente (CGV) régissent toutes les ventes de la société Corima (SAS au capital de 501 000 €, dont le siège social est situé au 11 Avenue du chemin des Reniers – 92390 Villeneuve la Garenne, immatriculée au RCS de Nanterre sous le numéro 442 947 859.
Les présentes conditions générales de vente sont applicables à toute personne physique ou morale.
En effet le fait de passer commande, implique l’adhésion entière et sans réserve du client à ses conditions générale de vente, à l’exclusion de tous autres documents tels que prospectus, catalogues émis par le vendeur et qui n’ont qu’une valeur indicative.
Le site Internet est exclusivement réservé aux clients particuliers. Le Client est un consommateur, c'est à dire qu'il agit à des fins qui n'entrent pas dans le cadre de son activité commerciale, industrielle, artisanale ou libérale.
Corima se réserve le droit de modifier les conditions générales de vente (CGV) sans aucun préavis.
Aucune condition particulière ne peut, prévaloir contre les CGV sauf dérogation particulière et écrite convenue entre Corima (le vendeur) et le client.
Dès lors que le client valide sa commande, il reconnaît avoir pris connaissance des présentes CGV et déclare expressément les accepter dans toutes leurs dispositions.
En cas de non conformité d’un produit vendu, il pourra être retourné à la société Corima qui le reprendra, l’échangera. Tout échange doit s’effectuer après l’accord de la société corima
Corima n’acceptera aucun retour sauf avec son accord au préalable.
2. Description des produits
Les produits proposés sont ceux qui figurent sur le site de WALIMA.SHOP dans la limite des stocks disponibles. corima se réserve le droit de modifier à tout moment l’assortiment de produits. Chaque produit est présenté sur le site internet sous forme d’un descriptif reprenant ses principales caractéristiques techniques (conditionnement, poids, prix…).
Les photographies sont les plus fidèles possibles mais n’engagent en rien le vendeur.
3. Identification
Avant toute commande, le client doit créer un compte sur le site internet. A chaque visite, le client s’il souhaite commander ou consulter son compte (état des commandes, profil…), devra s’identifier à l’aide de ces informations.
4.Conclusion du contrat
Quand le client effectue la commande et reconnait avoir pris connaissance des CGV, le contrat est conclu.
La date de conclusion du contrat est celle à laquelle le client a effectué la commande et a accepté les CGV.
5. Confirmation et traitement de la commande
Dès validation de la commande, le client recevra une confirmation par email.
Les commandes sont traitées dans un délai de 24h à 72h ouvrées à compter de la date de réception du paiement.
6. Prix et conditions de règlement
Les prix des produits présentés sur le site sont indiqués en Euros toutes taxes comprises (TTC).
Corima s'accorde le droit de modifier ses tarifs à tout moment et sans préavis. Toutefois, elle s'engage à facturer les produits commandés aux prix indiqués lors de l'enregistrement de la commande.
7. Mode de règlement
Le Vendeur accepte les Carte Bleue, Visa et MasterCard. Le Client renseigne les références de sa carte bancaire (numéro de la carte, date d’expiration et cryptogramme) le jour de la validation de la commande, le paiement est effectué suite à l'expédition de celle-ci (hors drop).
Pour toute première commande et/ou en cas de contrôles aléatoires, la validation de la commande par saisie d’un code 3D-SECURE fourni par la banque du détenteur de la carte bancaire et communiquée par SMS, peut être demandée au Client afin de valider le paiement.
Le Client peut procéder au paiement de sa commande via son compte Paypal. Il lui suffit de choisir le mode de paiement « Paypal » au moment du choix du paiement et de cocher la case « je valide mon moyen de paiement ». Le Client est redirigé vers l’interface Paypal. Celle-ci demande au Client de s’identifier avant qu’un récapitulatif de la commande ne lui soit proposé. Le Client valide ledit récapitulatif de la commande. A cette issue, une page de confirmation de commande apparaît avec un nouveau numéro de commande.
Un courrier électronique est envoyé au Client afin de confirmer la commande et de lui adresser la facture qui en découle.
8. Livraison
8.1 Livraison
La livraison des produits est assurée en France Métropolitaine, Corse incluse au choix du client:
- à son domicile ou tout autre lieu désigné par le client
- dans l'un des Relais proposés par la société Corima et sélectionné par le Client.
8.2 Délais de livraison
Les délais de livraison d’un colis en France sont de 24h à 48h en fonction du point d’expédition et de la destination. En Corse, les délais de livraison sont de 48h à 72h.
8.3 Tarifs
Montant de la commande hors frais de livraison | Domicile dansla limite de 10kg/colis | Relais dans la limite 10 kg/colis |
Inférieur à 49€ | 11.90€ | 8,90 € |
Supérieur à 49 € | gratuite | gratuite |
9. DROIT DE RETRACTATION
9.1 Le droit de rétractation
L'article L. 221-18 du Code de la consommation énonce que le consommateur dispose d'un délai de quatorze (14) jours pour exercer son droit de rétractation du contrat conclu à distance sans avoir à motiver sa décision.
Le Client notifie sa décision de rétractation en adressant, avant l'expiration du délai susvisé, le formulaire de rétractation (formulaire) type ou en appelant le service client.
Le délai d'exercice du droit de rétractation expire quatorze (14) jours après le jour où le Client, ou un tiers désigné par le Client, prend physiquement possession des produits.
9.2 Conditions de retour des Produits
Le Client devra restituer le ou les produit(s) faisant l'objet de la rétractation au Vendeur, sans retard excessif et, en tout état de cause, au plus tard quatorze (14) jours suivant la date de communication de sa décision de se rétracter. Ce délai est réputé respecté si le Client restitue le ou les produit(s) avant l'expiration du délai de quatorze (14) jours.
Le retour du ou des produits s'effectue dans leur emballage d'origine, et en bon état. Le ou les produit(s) doit/doivent être en parfait état de revente. Autrement dit, tout produit incomplet ou endommagé par le Client suite à des manipulations autres que celles nécessaires pour établir sa nature, ses caractéristiques et son bon fonctionnement ne sera pas remboursé.
9.3 Conditions de retour des Produits
En cas d'exercice du droit de rétractation par le Client, le Vendeur est tenu de rembourser la totalité des sommes versées par le Client au plus tard dans les quatorze (14) jours à compter de la date à laquelle il est informé de la décision du Client de se rétracter.
Le Vendeur procédera au remboursement en utilisant le même moyen de paiement que celui que le Client aura utilisé pour la transaction initiale.
Il est précisé qu'un produit ayant bénéficié d'un avantage promotionnel sera remboursé au prix réellement payé par le Client ou qui aurait du être payé s'il ne répond plus aux conditions pour en bénéficier.
Le Client prend connaissance et accepte le fait qu'il supporte l'intégralité des coûts de renvoi en cas d'exercice de son droit de rétractation.
Le retour du ou des produits s'effectue dans leur emballage d'origine, et en bon état. Le ou les produit(s) doit/doivent être en parfait état de revente.
Autrement dit, tout produit incomplet ou endommagé par le Client suite à des manipulations autres que celles nécessaires pour établir sa nature, ses caractéristiques et son bon fonctionnement ne sera pas remboursé.
10. Risques
Corima conserve l'entière et exclusive propriété des produits vendus jusqu'au paiement intégral de leur prix.
11. Les Garanties
Tous nos produits bénéficient de la garantie légale de conformité et de la garantie des vices cachés, prévues par les articles 1641 et suivants du Code civil.
12. Le service relation-clients
Pour toutes informations, le client peut prendre contact avec le service client en se rendant sur le site Internet du vendeur et en utilisant la page contactez-nous, en envoyant un email à info@walima.shop. ou en téléphonant au service client au 01 39 95 02 68
13. Responsabilités et forces majeures
Corima décline toute responsabilité en cas d'avaries ou de dégradations des produits survenus après leur livraison pour quelque cause que ce soit.
Par ailleurs, corima ne saurait être tenue pour responsable des dommages résultant d'une mauvaise utilisation du produit acheté.
Enfin la responsabilité corima ne saurait être engagée pour tous les inconvénients ou dommages inhérents à l'utilisation du réseau Internet, notamment une rupture de service, une intrusion extérieure ou la présence de virus informatiques.
14. Propriétés intellectuelles
Tous les éléments du site internet sont et restent la propriété intellectuelle et exclusive de la société Corima, Nul n'est autorisé à reproduire, exploiter, rediffuser, ou utiliser à quelque titre que ce soit, même partiellement, des éléments du site qu'ils soient logiciels, visuels ou sonores. Tout lien simple ou par hypertexte est strictement interdit sans un accord écrit exprès de la société corima.
15. Données personnelles
Corima se réserve le droit de collecter les informations nominatives et les données personnelles concernant le client. Elles sont nécessaires à la gestion de votre commande, ainsi qu'à l'amélioration des services et des informations que nous vous adressons.
corima s'engage à préserver la confidentialité des informations fournies par le client.
16. Modification des conditions de ventes par la société
Corima se réserve le droit de modifier à tout moment les conditions générales de vente.
Corima invite donc ses clients à relire attentivement les conditions générales de ventes avant chaque passation de commande.
17. Droit applicable en cas de litiges
La langue du présent contrat est la langue française. Les présentes conditions de vente sont soumises à la loi française. En cas de litige, les tribunaux français seront les seuls compétents.